Transdev : des bus à Dunkerque, en République Tchèque, et même en Nouvelle-Zélande !

Transdev va continuer de faire rouler les bus à Dunkerque, où les transports en commun sont gratuits, tout en devenant le 4e opérateur de bus en République Tchèque et en faisant une première incursion sur le marché néo-zélandais des bus.

 

Transports et infrastructures
29août2019
Opérateur historique à Dunkerque

Les DK’BUS de Dunkerque
Transdev vient d’obtenir le renouvellement de son contrat d’exploitation de transports publics de Dunkerque, dont il est l’opérateur historique, pour une nouvelle période de 5 ans et 4 mois.

Le réseau comprend 18 lignes d'autobus, deux lignes de nuit, deux services de transport à la demande et une offre de transport scolaire. Ces activités sont opérées par une flotte de 135 bus et 300 conducteurs, qui couvre environ 9,3 millions de km par an.

Depuis l'introduction de la gratuité des transports en commun à Dunkerque en septembre 2018, et avec l'amélioration de la qualité de service par Transdev, la fréquentation a dépassé les 16 millions de trajets annuels, en hausse d'environ 80 % par rapport à 2017.

Etendre son réseau en République Tchèque

Les bus de Transdev en République Tchèque
Après avoir repris en République Tchèque son activité de bus en 2018, Transdev vient d’acquérir le groupe 3CSAD et devient le 4e opérateur de bus dans ce pays, principalement dans la région de Moravie-Silésie. Cette activité est opérée par 1 100 employés pour 410 bus.

Au total, Transdev République Tchèque emploie aujourd’hui 1 350 personnes pour une flotte de 600 bus. L’objectif est de poursuivre cette croissance dans le domaine des bus et, à plus long terme, d’entrer sur le marché ferroviaire régional.

Après les trains de banlieue, les bus en Nouvelle-Zélande

Logo Howick and Eastern Buses et logo Mana Coach Services
Transdev vient d’annoncer son projet d’acquérir les opérateurs néo-zélandais Howick and Eastern Buses (Auckland) et Mana Coach Services (Wellington) auprès de Souter Investments.

Il s’agit de la première incursion de Transdev dans ce pays pour les bus, le Groupe exploitant déjà des trains de banlieue à Auckland et Wellington.

Les deux acquisitions représentent au total un parc de 211 autobus et un effectif de 346 employés.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

Haut de page