Transdev prend le bus dans le comté de Fairfax (Etats-Unis)

Le Groupe Transdev a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de bus du comté de Fairfax en Virginie (Etats-Unis), Fairfax Connector, pour une valeur proche de 400 M€. Il l’exploitera à partir du 1er juillet pour 5 ans*. Par ailleurs, Transdev a cédé à Flixbus son activité de cars longue distance (Eurolines-isilines).

Transports et infrastructures
07mai2019

Bus Transdev North America Fairfax Connector
Pour desservir le comté le plus peuplé de Virginie situé dans l'agglomération métropolitaine de Washington D.C., et transporter sur 89 lignes de bus 30 000 passagers quotidiens, Transdev emploiera 730 personnes et exploitera plus de 300 bus. Fairfax Connector, opérationnel depuis 1985, constitue le plus grand réseau de bus de l’Etat de Virginie.

Nous renforçons ainsi notre position d’exploitant de bus de premier plan dans l’est des Etats-Unis et particulièrement autour de la capitale Washington D.C. que ce soit en Virginie ou dans le Maryland.

Thierry Mallet, président-directeur général du Groupe Transdev

 

Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur Transdev Amérique du nord

 

Le Groupe Transdev a annoncé le 2 mai avoir cédé à FlixBus son activité de cars longue-distance (Eurolines et isilines) pour se recentrer sur ses activités de transport public et de transport pour le compte des entreprises. Lire le communiqué de presse

 

 

* Avec une option de 10 ans supplémentaires

Haut de page