Un appel à projets pour des tiers lieux d’expérimentation en santé numérique

Banque des Territoires Médico-social Numérique

La Banque des Territoires est l’opérateur, pour le compte de l’État, de l’appel à projets « Tiers lieux d’expérimentation ». L’objectif : mettre en place 30 tiers lieux d’expérimentation pour la filière numérique en santé dans les organisations de soins et y financer 100 expérimentations d’ici à 2025.

Il s’agit, avec un budget de 63 M€ sur 4 ans, de permettre l’évaluation, l’expérimentation et l’émergence de solutions innovantes dans le domaine de la santé numérique, en pleine croissance au niveau mondial.

 

Toutes les structures de santé (sanitaire ou médico-sociale, publique ou privée, en ville ou en établissement), ainsi que les acteurs de l’innovation (ayant une structure de santé sanitaire ou médico-sociale) peuvent candidater pour devenir tiers-lieu d’expérimentation.

30 tiers lieux seront sélectionnés entre 2022 et 2024 en 3 vagues successives d’appels à projets opérées par la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat, avec pour objectif de financer 100 expérimentations d’ici à 2025.

 

Les tiers lieux d’expérimentation pourront réunir des professionnels du monde de la santé, des usagers, des patients et/ou volontaires sains, des aidants, mais aussi des collectivités, des entreprises, des fournisseurs de solutions numériques, ou encore des chercheurs, des méthodologistes et des économistes.

 

La 1ère vague de l’appel à projets est ouverte jusqu’au 25 mai 2022.

Consulter le cahier des charges

 

Lire le communiqué de presse

Lire notre article Quand le numérique révolutionne la santé, quel avenir pour la HealthTech ?