02 juillet 2020

Bpifrance acteur du plan de soutien à l’aéronautique

Bpifrance Entreprise

Dans le cadre du plan de soutien à l’aéronautique, et notamment de la création d’un fonds d’accompagnement public à la diversification, à la modernisation et à la transformation environnementale des procédés, le gouvernement lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) ouvert à toutes les entreprises de la filière et opéré par Bpifrance.

L’industrie aéronautique doit faire face à des mutations industrielles importantes associées notamment à la transition environnementale et à la transition numérique. La crise sanitaire liée au Covid a porté un coup d’arrêt au trafic aérien et à l’ensemble de la filière aéronautique. Les entreprises de cette filière doivent maintenant gagner en compétitivité, par une accélération des démarches d’automatisation et de digitalisation de leurs procédés industriels, et en résilience, en diversifiant leurs activités.

Dans ce cadre, un fonds de soutien aux investissements doté de 300 M€ sur trois ans, dont 100 M€ dès 2020, a été créé et l’AMI publié. Opéré par Bpifrance, il s’adresse aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive, tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, mais aussi développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement.

 

Accéder au communiqué de presse

Postuler