Bpifrance participe au financement du parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport

Banque des Territoires Bpifrance Energie et environnement
Jetée du port de Dieppe

Bpifrance participe, aux côtés d’un consortium de 16 banques françaises et internationales, au financement du parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport, qui prévoit la construction de 62 éoliennes pour une puissance installée de 500 MW.

La mise en place de ce financement s’inscrit dans la continuité de celui signé le 6 avril pour le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier auquel Bpifrance avait également participé. La Banque des Territoires est actionnaire de ces deux parcs.

 

Le parc de Dieppe-Le Tréport, situé dans le canal de la Manche à 17 km de Dieppe et 15,5 km du Tréport, permettra, via ses 62 éoliennes, de fournir en électricité près de 850 000 personnes par an dès le 2e semestre 2026.

Le projet représente un investissement global de 2,7 Md€.

 

La phase de construction du parc, qui durera 3 ans, créera 1 300 emplois directs en France et contribuera au développement de la filière française de l'éolien en mer.

Notre soutien au développement des parcs îles d’Yeu et de Noirmoutier ainsi que de Dieppe-Le Tréport est en parfaite adéquation avec les objectifs de promotion des énergies renouvelables et de souveraineté énergétique qu’incarne Bpifrance en tant que banque du climat. Cette opération démontre le plein engagement de Bpifrance auprès des acteurs de la filière de l’éolien en mer qui se mobilisent en faveur de la transition énergétique et environnementale.

Pascale Courcelle, directrice du financement de l’immobilier et de l’énergie environnement chez Bpifrance

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.