CDC Habitat et la Société du Grand Paris : des logements abordables autour des gares

CDC Habitat Immobilier et logement

Le groupe CDC Habitat et la Société du Grand Paris (SGP) s’engagent dans une collaboration de 5 ans minimum pour développer une offre de logements diversifiés et abordables répondant à l’impératif de sobriété énergétique dans les futurs quartiers des gares du Grand Paris Express.

Avec 8 000 logements à réaliser d’ici à 2032 sur ses fonciers, la SGP souhaite participer au développement de la mixité pour atteindre une réelle diversité sociale dans les quartiers de gare. Les deux partenaires vont donc mettre en œuvre des projets communs en faveur du développement du logement abordable dans ces quartiers : ces projets pourront concerner aussi bien le patrimoine déjà existant de CDC Habitat près des futures gares que les projets de développement de la SGP sur ses propres fonciers.

 

Tout en travaillant à répondre aux besoins de logements de tous les franciliens, les deux partenaires porteront une attention particulière aux besoins des travailleurs clés et aux familles les plus fragiles, avec le concours d’Adoma, filiale de CDC Habitat.

C’est dès maintenant que nous devons anticiper l’évolution de l’offre de logements autour des futures lignes du Grand Paris Express, qui aura une influence profonde sur les choix de vie des franciliens, leur emploi, etc. et donc leurs besoins de logements. Nous sommes ainsi prêts à apporter à la SGP l’expertise que notre Groupe déploie déjà pour mettre en chantier plus de 20 000 logements par an, dont 5 485 en Île-de-France, pour être aux côtés de la SGP un acteur de ces futurs quartiers de gare, et contribuer ainsi à la fabrique d’une ville sobre, accessible à tous, équilibrée et durable.

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse CDC Habitat Société du Grand Paris (SGP) 06 décembre 2022