Déployer des stations de recharge ultra-rapide au service de la mobilité décarbonée

Banque des Territoires

Energie et environnement

La Banque des Territoires et le Groupe Ortec investissent 84 M€ pour déployer des stations de recharge ultra-rapide au service de la mobilité décarbonée. Une société commune, 51 % Groupe Ortec et 49 % Banque des Territoires, permettra de construire des stations de recharge modernes et fiables sous la marque Oreve. L’objectif : déployer plus 600 points de charge qui permettront d’économiser 800 000 tonnes de CO2 sur 30 ans.

Les solutions de recharge électrique Groupe Ortec seront fiables et performantes, avec des puissances et temps de recharge adaptés aux entreprises et collectivités détentrices de flottes lourdes au sein des zones d’activité, mais aussi au fret routier européen longue distance. 

Ce partenariat s’inscrit en pleine cohérence avec les mesures phares du plan stratégique de la Banque des Territoires à horizon 2028, dont la transformation écologique et la cohésion sociale dans les territoires est une priorité.

À la Banque des Territoires, nous sommes convaincus que le maillage territorial en bornes haute puissance est un enjeu crucial de compétitivité pour notre pays. Nous sommes ravis d’avoir signé avec le Groupe Ortec ce partenariat, qui constitue notre premier investissement dans l’avitaillement électrique dédié à la mobilité lourde.

Francois Wohrer, directeur de l’investissement à la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Découvrir le réseau de recharge ultra-rapide d’Oreve