15 septembre 2020

Des timbres #tous engagés en l’honneur des héros du quotidien

Groupe La Poste Parcours de vie

La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste #tous engagés en l’honneur de ceux qui furent les héros du quotidien pendant la crise sanitaire. Les différents acteurs et professionnels sont mis en image et interagissent dans des scènes de vie organisées en trois grands domaines : soigner, soutenir, maintenir.

Les scènes racontent une histoire, celle de cette période inédite traversée par tous les Français. On y voit par exemple un agent de bio-nettoyage et une aide-soignante nettoyant les locaux et appareils médicaux, une aide-soignante rassurant une résidente dans une chambre d’Ehpad, deux éboueurs en action, une caissière et un client dans une grande surface, ou encore une conductrice d’autobus dans une rue presque déserte pendant le confinement.

Les dessins ont été réalisés par Miles Hyman, auteur de bandes dessinées, la mise en page par Huitième Jour, et le titre # tous engagés a été créé par l’artiste Ben Vautier.

Symbole de notre histoire, de notre culture et de notre patrimoine, le timbre est aussi un messager dans notre société. Parce qu’elle relie les uns aux autres, La Poste transmet à travers ce carnet tous les applaudissements qui se sont élevés pour ces femmes et ces hommes, héros du quotidien soudain bouleversé de tous les Français.
Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste

Lire le communiqué de presse

 

Dès le 14 septembre, on pourra se procurer le carnet de timbres dans tous les bureaux de poste, auprès des facteurs, au Musée de La Poste (34 boulevard de Vaugirard – Paris 15e), par abonnement ou par correspondance (Philaposte Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac), par téléphone (05 53 03 17 44), par mail (sav-phila.philaposte@laposte.fr) et sur internet (www.laposte.fr/boutique).