09 septembre 2021

Direction des politiques sociales : nouveaux services pour les élus et la Fonction publique

Caisse des Dépôts Formation Parcours de vie

La Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts propose de nouveaux services pour simplifier les démarches des usagers, qu’ils soient élus et souhaitent se former (Mon compte élu), ou employeurs de la Fonction publique (entrée en DSN et accès au Répertoire national commun de protection sociale).

Mon compte élu, nouveau service de Mon Compte Formation

Mon Compte Formation, la plateforme du Compte personnel de formation (CPF), intégrera le droit individuel à la formation (DIF) des élus locaux, Mon compte élu, le 1er janvier 2022.

Des élus souhaitent se former pour mieux accomplir les charges inhérentes à leur mandat, mais aussi pour préparer leur réinsertion professionnelle en fin de mandat. Le DIF des élus répondra à ce double objectif.

Pour en savoir plus, lire l’article sur le site de la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts

 

La Fonction publique en DSN : dernière ligne droite

La date d’entrée en Déclaration sociale nominative (DSN) de la dernière vague des employeurs de la Fonction publique approche. Quatre mois au cours desquels la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts poursuivra ses actions pour les accompagner dans la finalisation de leurs travaux pour leur entrée en DSN prévue en janvier 2022.

Découvrir cet accompagnement en détails

 

Accéder au Répertoire national commun de protection sociale

Les collectivités territoriales et les centres communaux ou intercommunaux d’action sociale peuvent accéder en consultation au Répertoire national commun de la protection sociale (RNCPS) à partir de PEP’s. Il regroupe des données sur l’identification des bénéficiaires, l’affiliation aux organismes de protection sociale, la nature des risques couverts, des avantages servis et des adresses déclarées pour les percevoir. Il peut être consulté par les employeurs publics en charge de l’attribution d’aides sociales.

Pour savoir comment, accéder à l’article sur le site de la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts