Dracula Technologies : développer des modules photovoltaïques organiques

Banque des Territoires Energie et environnement

La Banque des Territoires a participé à la levée de fonds de 5,5 M€ de Dracula Technologies pour le compte de l’État dans le cadre du programme Territoires d’innovation de France 2030. L’objectif de la start-up : accélérer la distribution de ses modules photovoltaïques organiques (OPV), solution de rupture pour la transition énergétique.

La levée de fonds a réuni, autour de la Banque des Territoires, le Fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes1 et Semtech, fabricant international de semi-conducteurs à signaux analogiques et mixtes haute performance2.

 

Dracula Technologies a mis au point, après plus de 10 ans de recherche et développement et avec 7 brevets, LAYER®, une technologie photovoltaïque organique produite par impression numérique et destinée à alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances (voir la vidéo infra).

Cette prise de participation dans Dracula Technologies, basée à Valence, incarne parfaitement les objectifs du programme Territoires d’innovation de France 2030 confié par l’État à la Banque des Territoires, visant notamment à faire émerger les solutions de demain les plus innovantes, sur tous les territoires, et à accompagner les transitions de nos secteurs d’excellence, notamment l’énergie. Nous sommes convaincus que l’innovation portée par Dracula servira aussi de nombreux secteurs stratégiques pour les territoires dans les domaines de l’environnement, de l’efficacité énergétique ou des bâtiments intelligents.
Gabriel Giabicani, directeur de l’innovation et des opérations à la direction de l’investissement de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Découvrir le programme Territoires d’innovation de France 2030

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

(1) Groupe Siparex

(2) Et développeur de la technologie sans fil longue portée à faible consommation LoRa®