CNR participe à la levée de fonds de 6 M€ de la climate-tech Sweetch Energy

CNR Energie et environnement

La climate-tech Sweetch Energy lève 6 M€ auprès de ses partenaires industriels, EDF Hydro1 et CNR, ainsi que de ses investisseurs historiques2. L’objectif : déployer à grande échelle en France et à l’international sa technologie innovante dans le domaine de l'énergie osmotique INOD®.

Premier partenaire industriel de Sweetch Energy, nous sommes très heureux et fiers aujourd’hui d’accélérer le déploiement à grande échelle de sa technologie INOD® avec ce partenariat financier. L’installation prochaine d’un 1er démonstrateur sur le delta du Rhône sur lequel nous travaillons depuis quelques mois avec les équipes de Sweetch Energy est le point de départ de la création d’une filière industrielle française de production d’électricité osmotique prometteuse qui a vocation à s’étendre à l’international.
Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de CNR

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site internet de CNR et notre article Electricité : CNR et Sweetch Energy lancent la 1re centrale osmotique pilote

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

(1) La direction hydraulique du groupe EDF, leader européen de l'hydroélectricité

(2) Go Capital, Demeter Investment Managers et Future Positive Capital