Dracula Technologies : vers un monde sans piles pour les objets connectés

Banque des Territoires

Energie et environnement

Numérique

La Banque des Territoires, pour le compte de l’État dans le cadre du programme Territoires d’innovation1 de France 2030, est à la tête de l’opération d’extension à 30 M€ de la levée de fonds de série A2 de Dracula Technologies, leader de la récupération d’énergie. L’entreprise s’est fixée pou mission d'éliminer les piles de milliards d’objets connectés à travers le monde.

La Banque des Territoires est accompagnée du partenaire industriel pionnier des technologies d’impression numérique MGI Digital Technology et des investisseurs privés historiques de Dracula Technologies. Elle accueille le fonds EIC (European Innovation Council) comme nouvel entrant.

 

Ce nouveau financement permettra à Dracula Technologies de :

  • Accélérer sa production ;
  • Nouer des partenariats industriels pour ajouter de nouvelles capacités de fabrication au plus près des marchés stratégiques ;
  • Soutenir son déploiement à l’international ;
  • Consolider sa position de leader mondial des solutions énergétiques durables pour l’internet des objets (IoT – ou objets connectés).

Le renouvellement de notre confiance illustre notre volonté de soutenir des entreprises technologiques ancrées dans les territoires et portant des ambitions à l’international. En tant que partenaire de la première heure, nous sommes fiers de voir Dracula Technologies étendre sa base industrielle en France, contribuant ainsi à la transition énergétique et numérique, tant au niveau national qu’européen.

François Wohrer, directeur de l'investissement de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Découvrir la technologie de Dracula Technologies en vidéo :

 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

(1) En savoir plus ici

(2) La levée de fonds de série A est le 1er tour de financement significatif d'une start-up.