Energie solaire : Bpifrance acteur du développement de GreenYellow

Bpifrance Energie et environnement

Bpifrance, Ardian, le groupe Casino et Tikehau Capital ont annoncé le 29 juillet la signature d’un accord en vue de la prise d’une participation majoritaire d’Ardian dans GreenYellow, pionnier français de la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique. La transaction valorise la société à 1,4 Md€. Bpifrance réinvestit aux côtés d’Ardian.

GreenYellow propose aux entreprises une offre complète pour les accompagner dans leur transition énergétique, de l’accès à l’énergie verte à coût réduit à l’optimisation de leur consommation énergétique.

 

Bpifrance et Tikehau Capital avaient investi ensemble 150 M€ dans GreenYellow en 2018 pour accélérer son développement : aujourd’hui leader sur ses marchés, GreenYellow a connu une forte croissance et opère dans plus de 15 pays sur 4 continents.

Bpifrance est heureux de poursuivre l’accompagnement de la société dans cette nouvelle étape de son développement avec Ardian (…). Soutenir GreenYellow acteur de référence des énergies renouvelables, s’inscrit pleinement dans notre stratégie de banque du climat.
Charles-Henri Boyer, directeur de participations à Bpifrance

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse