22 novembre 2021

Entreprendre au Cœur des Territoires : l’appel à projets est lancé

Banque des Territoires Bpifrance Entreprise Territoires

Bpifrance lance l’appel à projets Entreprendre au Cœur des Territoires pour soutenir l’entrepreneuriat dans les territoires Cœur de ville et Petites villes de demain, financé à hauteur de 10 M€ par la Banque des Territoires dans le cadre du plan France Relance.

L’objectif : soutenir le déploiement et le financement d’initiatives destinées à la redynamisation du commerce et des activités économiques de proximité dans les villes petites et moyennes.

Les propositions de projets devront en effet s’inscrire dans au moins l’un des deux axes suivants :

  • Soutenir la création ou reprise d’entreprise : maintenir, développer et faciliter l’implantation d’activités de proximité, à l’exception des exploitations agricoles ;
  • Faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création ou reprise d’entreprise : augmenter la part des entrepreneurs informés, accompagnés et financés dans leur projet de création, reprise et développement d’entreprise.

Les lauréats pourront bénéficier d’un financement compris entre 75 000 et 750 000 € sur une période de 3 ans (2022-2024). L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 février 2022.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

S’inscrire au webinaire d’information du 9 décembre

Toutes les informations sur l’appel à projets sur le site de Bpifrance

En savoir plus sur les dispositifs Cœur de ville et Petites villes de demain