19 novembre 2021

La Banque Postale annonce la naissance de sa nouvelle BFI

Groupe La Poste Bancaire

La création au 1er janvier 2022 de la nouvelle banque de financement et d’investissement (BFI) de La Banque Postale vient d’être présentée à son CSE1. Elle s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2030. L’ambition : faire de la BFI un moteur de croissance et de diversification de La Banque Postale et du grand pôle financier public constitué autour de la Caisse des Dépôts.

Composée de plus de 1 000 collaborateurs, la nouvelle BFI2 renforce la capacité de La Banque Postale (LBP) à accompagner les clients et les investisseurs institutionnels au plus près des territoires et leur apporte ses expertises produits en matière de financements bancaires et obligataires et de banque de flux, pour soutenir leur développement et leur transition énergétique.

LBP souhaite ainsi devenir un partenaire bancaire majeur des entreprises françaises, en visant le doublement du nombre de clients PME-ETI et en multipliant par 2,5 le volume de flux d’ici à 2025.

 

Pour découvrir en détails la nouvelle BFI de LBP, lire le communiqué de presse

Lire nos articles Caisse des Dépôts et La Poste : un rapprochement au service des territoires et La Caisse des Dépôts à la tête du grand pôle financier public

 

(1) Comité social et économique

(2) Elle regroupe des activités créées depuis 10 ans.