15 octobre 2021

Décarbonation des entreprises : Bpifrance lance le Diag Décarbon’Action

Bpifrance Energie et environnement Entreprise

Bpifrance, avec le soutien technique et financier de l’Ademe, a lancé le 14 octobre le Diag Décarbon’Action en collaboration avec l’Association Bilan Carbone. L’objectif du dispositif : permettre à des entreprises d’enclencher un véritable plan de transition énergétique et écologique pour maîtriser leur impact sur l’environnement.

Le Diag Décarbon’Action s’inscrit dans la continuité du plan d’accélération de la transition écologique des TPE et PME présenté par le ministère de la Transition écologique et solidaire, Bpifrance et l’Ademe, agence de la transition écologique, en juin 2020.

Il rassemble des outils simples et complets au service des entreprises qui n’ont jamais réalisé de bilan GES (Gaz à effet de serre) et qui souhaitent enclencher un véritable plan de transition énergétique et écologique pour maîtriser l’impact direct et indirect de leur activité sur l’environnement.

Le Diag Décarbon’Action est cofinancé par l’Ademe et opéré par Bpifrance, en collaboration avec l’Association Bilan Carbone.

L’accompagnement des entreprises dans la réduction de leurs émissions carbone constitue un enjeu clé pour faciliter le passage à l’action. La mise en œuvre du Diag Décarbon’Action s’inscrit donc naturellement dans les objectifs de Bpifrance, banque du climat engagée aux côtés de l’Ademe, et de l’Association Bilan Carbone pour la transition énergétique et écologique des entreprises françaises.
Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’accompagnement à Bpifrance

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance

Les entreprises souhaitant réduire leur empreinte carbone peuvent s’inscrire dès maintenant

 

Bpifrance et l’Ademe ont dévoilé le 20 octobre la 1e promotion de l’Accélérateur Décarbonation, programme d’accompagnement visant à accompagner la décarbonation des PME et ETI françaises. Accéder au communiqué de presse