Finalisation de l’entrée de Tikehau Capital au capital d'Egis

Egis Infrastructures

La Caisse des Dépôts et Tikehau Capital ont annoncé le 7 janvier la finalisation de l’acquisition par Tikehau Capital d’une participation de 40 % du capital d’Egis, 1er ingénieriste français et spécialiste de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. La Caisse des Dépôts est désormais actionnaire à 34 % aux côtés des cadres partenaires et des salariés (26 %).

La Caisse des Dépôts est ravie d’accueillir un nouveau partenaire actionnarial de confiance pour accompagner Egis dans la prochaine étape de son développement tournée vers le grand international. La Caisse des Dépôts continuera d’accompagner le succès d’Egis, 1er acteur français de l’ingénierie. Fort de l’engagement de son équipe dirigeante et de l’ensemble de ses salariés, Egis bénéficie de perspectives de croissance exceptionnelles dans l’ensemble de ses métiers, au service de la transformation écologique et de l’aménagement des territoires.
Éric Lombard, directeur général du groupe Caisse des Dépôts

L’arrivée de Tikehau Capital au capital d’Egis est une étape majeure de la réalisation de son plan stratégique, prioritairement axé vers le grand international. L’objectif : hisser Egis dans le top 10 mondial de l’ingénierie via le doublement de son chiffre d’affaires d’ici à 5 ans.

Tikehau Capital soutiendra l’ambition d’Egis d’être un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables au service de la lutte contre le changement climatique, de la préservation de la biodiversité et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

 

Lire le communiqué de presse