cicéron
c'est poincarré
Caisse des Dépôts
Médico-social
Le Groupe SOS et Arpavie ont annoncé, à l’issue du processus engagé en novembre 2024 et suite à la décision prise par l’assemblée générale d’Arpavie le 6 juin, avoir finalisé leur rapprochement avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
Le Groupe SOS et Arpavie, deux groupes majeurs et non lucratifs, affirment ainsi une ambition partagée : faire émerger un acteur majeur de référence dans le secteur du grand âge, fondé sur des valeurs humanistes et d’intérêt général.
Grâce au modèle d’adossement propre au Groupe SOS, Arpavie conserve son identité, ses établissements et ses équipes, tout en s’inscrivant dans une dynamique de renforcement et de pérennisation à long terme.
Ce rapprochement, soutenu financièrement par la Caisse des Dépôts qui a accompagné Arpavie depuis sa création via un montant de 73 M€, et continue à s’engager au service du grand âge et des solutions d’hébergement pour les personnes âgées, crée une complémentarité territoriale, qui permet de renforcer la couverture nationale tout en respectant les ancrages locaux de chaque acteur.
Arpavie compte au total 125 établissements et services employant plus de 3 500 personnes pour accompagner 9 000 personnes âgées dans les départements franciliens.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Pour mémoire, lire notre article Négociations exclusives avec le Groupe SOS pour un rapprochement avec Arpavie