Icade poursuit ses opérations dans l’immobilier de bureaux

ICADE Immobilier et logement

Icade vient de signer un nouveau bail pour 5 000 m2 au sein de l’immeuble de bureaux Fresk (Paris 15e et Issy-les-Moulineaux), ainsi qu’une promesse de vente portant sur la cession de l’immeuble Axe 13, plus de 16 000 m2 de bureaux situés à Nanterre Préfecture (92).

Le nouveau bail sur Fresk

Icade a signé le 27 juillet un nouveau bail avec l’Agence du numérique en santé (ANS) portant sur près de 5 000 m² et pour une durée ferme de 7 ans dans l’immeuble de bureaux Fresk. Après la signature concernant près de 14 000 m² avec PariSanté Campus en 2021, cette signature porte à 92 % le taux d’occupation de l’immeuble. Sa commercialisation devrait être complète d’ici à la fin de l’année.

Bénéficiant d’une double adresse Paris 15e / Issy-les-Moulineaux et d’une belle visibilité depuis le périphérique, Fresk a fait l’objet d’une restructuration complète livrée en 2021. Il a été conçu pour répondre à l’évolution des modes de travail, avec des espaces modulables et réversibles, dont un roof-top avec une vue exceptionnelle sur Paris.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

La promesse de vente à Nanterre

Icade a signé le 29 juillet une promesse de vente avec la SCPI Elysées Pierre, qui porte sur la cession de l’immeuble Axe 13, un bâtiment de plus de 16 000 m² de bureaux à Nanterre Préfecture. Entièrement loué à Axa pour une durée résiduelle de plus de 8,2 années, il fait partie d’un ensemble immobilier de 4 immeubles construits entre 2006 et 2010. La vente est prévue fin octobre 2022.

Après la cession du Millénaire 4 et de Gambetta en avril et juin, cette nouvelle cession porte à près de 570 M€ le volume de cessions réalisées depuis le début de l’année et confirme l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les actifs tertiaires.

Le produit de ces cessions sera affecté au financement de nouvelles opérations de développement de la foncière tertiaire, à la poursuite de la croissance de la foncière santé et au désendettement d’Icade.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse