23 février 2021

La Banque des Territoires investit dans 8 parcs solaires de Nouvelle-Calédonie

Banque des Territoires Energie et environnement

La Banque des Territoires prend une participation de 50 % dans le portefeuille Alicante de Total Quadran, filiale d’énergies renouvelables du groupe Total. Ce portefeuille se compose de 8 parcs solaires situés en Nouvelle-Calédonie, dont 7 déjà en service et 1 en construction, pour une capacité totale de 53 MW.

La Banque des Territoires poursuit ainsi son partenariat avec Total Quadran*, dans le cadre du Plan de relance du groupe Caisse des Dépôts, dont la transition énergétique et écologique est l’une des priorités au bénéfice de territoires plus durables.

Cette acquisition illustre la volonté de la Banque des Territoires d’accompagner sur le long terme les acteurs de la transition énergétique dans le déploiement de nouveaux projets d’énergie renouvelable en France métropolitaine et en outre-mer.
Emmanuel Legrand, directeur du département Transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires

Lire le communiqué de presse

 

La Banque des Territoires avait déjà pris en janvier 2020 pris une participation de 50 % dans un portefeuille de 11 parcs éoliens et 35 centrales solaires photovoltaïques de Total Quadran. Lire l’article

 

* Total Quadran exploite plus de 350 sites de production d’énergies renouvelables d’une puissance total de plus de 1 000 MW qui produisent 1 675 GWh d’électricité renouvelable par an. L’équivalent de la consommation annuelle de près d’1 million et demi de personnes et une économie de près de 130 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.