La CDA reprend la Somerm et préserve savoir-faire local et emplois

Compagnie des Alpes Tourisme et loisirs

La Compagnie des Alpes (CDA) annonce la reprise, dans le cadre de son engagement de réindustrialisation des territoires, des actifs et des emplois de la Société de montage et d’entretien de remontées mécaniques (Somerm), installée à Gilly-sur-Isère en Savoie. L’objectif : préserver un savoir-faire local et 25 emplois équivalent temps plein.

Pour la CDA, cette reprise d’actifs répond à un enjeu d’accroissement de son expertise sur le montage et la maintenance de remontées mécaniques. Elle s’est engagée à conserver la quasi-totalité des emplois, soit 6 salariés permanents et une quarantaine de saisonniers en pleine saison. Au total, 25 emplois équivalent temps plein seront ainsi préservés à l’atelier de Gilly-sur-Isère. 

En reprenant les activités de la Somerm, nous préservons plusieurs dizaines d’emplois au cœur des Alpes. Au-delà de respecter son engagement de réindustrialisation des territoires, la CDA contribue à la conservation d’un savoir-faire indispensable à la montagne française, permettant ainsi de disposer des matériels nécessaires à l’atteinte des meilleurs standards de qualité.

Antoine Pirio, directeur des opérations Domaines skiables et activités outdoor de la CDA

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse