La Poste : gérer de manière responsable l’afflux de colis en fin d’année

Groupe La Poste

Sur les mois de novembre et décembre, La Poste prévoit de gérer 100 millions de Colissimo1. Comment ? Grâce à 100 000 postiers, soutenus par 3 000 saisonniers, et via une logistique et une livraison responsables, avec notamment 37 000 véhicules à faibles émissions, 100 sites de logistique urbaine et des emballages colis respectueux de l’environnement.

Pour le tri des paquets, La Poste s’appuiera sur ses 19 plateformes réparties sur tout le territoire et ses 35 000 points de services de proximité2. Plus de 2 millions de Colissimo devraient être livrés chaque jour avec un pic de 3 millions attendu mi-décembre.

 

Depuis fin octobre, il est possible de récupérer son Colissimo en bureau de poste avec l’Identité numérique La Poste. Ce nouveau mode de retrait sur smartphone est une alternative au retrait classique avec présentation de la pièce d’identité. La création de son Identité numérique La Poste est possible gratuitement en ligne ou en bureau de poste.

 

Pour en savoir plus et découvrir différents services proposés par La Poste, lire le communiqué de presse

Lire notre article Logistique urbaine : La Poste s’engage en faveur de villes plus respirables

 

 

(1) Des volumes similaires à ceux de fin 2021 et en augmentation de 25 % par rapport à 2019, avant les confinements

(2) Les bureaux de poste, La Poste Agences communales, La Poste Relais, les espaces professionnels des établissements courrier et Pickup, le réseau de relais et consignes