19 mai 2020

La Poste : des masques en tissu aussi pour les entreprises de 50 à 249 salariés

Entreprise

La plateforme masques-pme.laposte.fr, qui permet aux entreprises de commander des masques grand public en tissu pour leurs salariés est accessible depuis le 18 mai également aux entreprises de 50 à 249 salariés, et couvre désormais les besoins de 9,4 millions de structures et de leurs salariés de France métropolitaine et outre-mer.

Lancée dans le cadre de la crise Covid-19 le 2 mai par le ministère de l’Economie et des finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), CMA et des Chambres d’agriculture, la plateforme permet aux entreprises de commander des masques grand public lavables et réutilisables pour leurs salariés. Elle a déjà permis à plus de 40 000 entreprises de commander 1,5 million de masques soit l’équivalent de 30 millions d’usages.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises et structures passent leur commande de masques en fonction de leurs besoins, dans la limite de 400 exemplaires par jour. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison par La Poste, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

Accéder à la plateforme

 

Lire le communiqué de presse

Lire l’article sur le lancement de la plateforme