18 mai 2020

La Banque des Territoires co-investisseur du Wonder Building à Bagnolet

Banque des Territoires Immobilier et logement Territoires

Le Groupe immobilier Novaxia a lancé le 18 mai le chantier du Wonder Building à Bagnolet. Cet investissement d’une valeur de 136 M€ est réalisé en partenariat avec la Banque des Territoires, qui intervient en tant que co-investisseur pour appuyer ce projet de développement et de valorisation de la périphérie nord et est de Paris.

La Banque des Territoires prend ainsi part à la requalification de l’avenue Galliéni à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et plus largement, accompagne la mutation urbaine du secteur de la Porte de Bagnolet, à proximité de deux quartiers de requalification urbaine*.

Les 26 000 m² de bureaux du Wonder Building devraient concentrer 2 500 emplois d’ici 2022 à Bagnolet, qui compte aujourd’hui 18 000 actifs et 35 000 habitants.

Conformément aux engagements de la stratégie d’impact investing de Novaxia et de l’ambition de la Banque des Territoires, le projet Wonder Building sera porteur d’impacts sociétaux positifs sur le plan humain, territorial et environnemental, de la période d’occupation temporaire jusqu’à la phase de construction puis d’exploitation.

Ses performances énergétiques seront supérieures aux exigences de la réglementation en vigueur, avec en plus l’installation sur 500 m2 de production d’énergie renouvelable via des panneaux photovoltaïques.  

Dans le contexte actuel, ce partenariat montre tout l’engagement de la Banque des Territoires à faire aboutir les projets pertinents à fort impact sur les territoires et à s’investir aux côtés d’acteurs innovants. Ce projet de nouveau pôle économique à Bagnolet témoigne de notre confiance dans la reprise économique et dans ce territoire. Ce nouveau partenariat avec le groupe immobilier Novaxia permettra d’œuvrer à long terme au bénéfice de la transformation urbaine et du développement de territoires plus durables et attractifs.
Marianne Louradour
Directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires

Lire le communiqué de presse

 

* Prévus au Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) : la Capsulerie à Bagnolet et Les Portes du Vingtième à Paris