Logement : CDC Habitat va donner une nouvelle vie au site Bel Air à Orléans

CDC Habitat Immobilier et logement
Lancement de la démolition-reconstruction du site Bel Air à Orléans

La phase de démolition-reconstruction pour le renouvellement urbain du site Bel Air à Orléans a été lancée le 31 janvier. Près de 350 nouveaux logements seront livrés par CDC Habitat dès 2027, dans le cadre du plan d’urbanisme de la Ville d’Orléans. L’objectif : répondre aux besoins de logement, en ligne avec les nouveaux modes d’habiter en termes de qualité de cadre de vie et d’enjeux environnementaux.

Construit dans les années 1960, l’ensemble immobilier Bel Air, comprenant 214 logements, est devenu désuet et peu adapté aux besoins actuels, notamment en termes de consommation énergétique. La Ville d’Orléans et CDC Habitat ont décidé de réinventer complétement cet îlot urbain.

Les futures résidences viseront un haut niveau de performance environnementale avec des modes de construction innovants (matériaux bas carbone et biosourcés).

 

Les 3 points forts du projet :

  • La mixité sociale : entre 15 et 20 % de logements sociaux, 30 % de logements locatifs intermédiaires, 50 % de logements en accession libre et 2 à 5 % de locaux d’activités ;
  • Des jardins d’exception : peu exploités jusqu’à présent, ils seront mieux valorisés par la Ville d’Orléans :
  • Un soin apporté à l’aménagement, notamment dans la préservation du patrimoine végétal du site et de ses plus vieux arbres.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse – Bel Air CDC Habitat Ville d’Orléans