Lutter contre l’exclusion numérique avec Digital Village

Banque des Territoires Numérique

La Banque des Territoires et Open Partners investissent conjointement dans Digital Village, entreprise à mission labellisée entreprise solidaire d’utilité sociale (Esus), pour accompagner son développement et maximiser son impact sur les territoires. Cette 1re levée de fonds permettra au Groupe d’exploiter 3 nouveaux « hyperlieux » qui permettent de lutter contre l’exclusion numérique.

Sur ses 7 lieux déjà existants en France, Digital Village propose des espaces de café-restauration, coworking, évènementiel et de la formation au numérique. Plus de 3 000 personnes ont déjà été formées au numérique par Digital Village, qui est en lien avec l’État sur l’inclusion numérique et a pu bénéficier du dispositif Conseillers numériques opéré par la Banque des Territoires pour professionnaliser son activité de formation.

 

Cette 1re levée de fonds de Digital Village lui permettra de développer 3 nouveaux hyperlieux à Montreuil (93), Nancy (54) et Strasbourg (67) entre 2024 et 2025 et de devenir le leader des hyperlieux en régions.

Le projet de Digital Village constitue un intérêt fort pour la Banque des Territoires en termes d’impact social et de cohésion territoriale, en lien avec notre stratégie de développement des tiers-lieux et de réduction des fractures numériques. Notre soutien à Digital Village contribuera à essaimer ces hyperlieux sur les territoires et à acculturer au numérique les personnes qui en sont éloignées.

Christophe Genter, directeur du département Cohésion sociale et territoriale à la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse