20 octobre 2021

Pour un transport électrique accessible et fiable avec Stations-e

Banque des Territoires Energie et environnement

La Banque des Territoires, aux côtés de Cube IM et de Breega, vient de participer à la nouvelle levée de fonds de 30 M€ de Stations-e, opérateur de mobilité durable. L’objectif : déployer en France 10 000 stations multi-services - recharge électrique, haut débit et services de proximité - d’ici 2027.

Ce réseau de stations, financé et géré intégralement en fonds propres par Stations-e, favorisera l’activité économique et la création d’emploi localement.

Stations-e travaille en étroite collaboration avec les municipalités et les collectivités locales. Il se déploie actuellement dans 4 grandes régions, notamment le Grand Est, où la société a été sélectionnée dans le cadre du plan de relance économique Business Act.

Déployer des bornes de recharge dans l’espace public est souvent très coûteux pour les collectivités, toutes n’ont pas les moyens d’en déployer aussi vite ou autant qu'elles le voudraient. Il est donc indispensable de créer de nouveaux modèles économiques et industriels solides, ne nécessitant pas les fonds des collectivités pour atteindre leurs objectifs. Permettre l'émergence de tels modèles innovants dans tous les territoires est au cœur des missions de la Banque des Territoires. Le projet de Stations-e, dans lequel nous avons déjà investi au cours d’une précédente levée de fonds en 2019, s’inscrit dans cet objectif et devrait accélérer le maillage territorial, notamment en bornes de recharge.
Gautier Chatelus, directeur adjoint du département Infrastructures et transport à la Banque des Territoires

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.