cicéron
c'est poincarré
CDC Habitat
Immobilier et logement
Territoires
CDC Habitat Nord-Est, la Ville de Beaune et Novalys viennent de poser la première pierre d’un projet mixte qui va transformer le quartier de la gare. L’objectif : renforcer l’attractivité du quartier et répondre aux besoins croissants en logements accessibles et de qualité, avec la construction de 187 logements.
Implanté à 500 mètres de la gare SNCF sur une ancienne friche, le projet s’inscrit dans une opération d’aménagement global de la Ville de Beaune pour :
Développé par Novalys, le programme comprend 187 logements répartis sur 5 bâtiments acquis en Vefa* par le groupe CDC Habitat, plus des commerces et locaux d’activité en rez-de-chaussée. Le programme apportera de la mixité sociale et fonctionnelle avec :
L’ensemble affichera une haute performance environnementale et énergétique. Les 5 bâtiments s’articuleront autour d’un parc urbain paysager de plus de 1 500 m² intégré dans un ensemble de 8 000 m² d’espaces verts où 113 arbres seront plantés.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :
* Vente en l’état futur d’achèvement