cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Numérique
Bpifrance vient d’entrer au capital de Ciril Group, éditeur de logiciels de référence notamment à destination du secteur public, aux côtés de Carlyle Europe Technology Partners. L'objectif : bâtir un champion européen souverain avec des capitaux majoritairement français autour de la famille Grivel, au service du secteur public et des territoires.
Fondé en 1978 par la famille Grivel, Ciril Group développe des solutions logicielles - progiciels de gestion intégrée pour la fonction finance, les ressources humaines, les services techniques, les services aux citoyens -, des systèmes d'information géographique, et des solutions cloud souveraines et sécurisées.
La société compte plus de 2 500 clients, collectivités locales, entités publiques et entreprises privées. Acteur de référence dans le secteur public en France auprès des Villes, intercommunalités et Régions, Ciril Group renforce progressivement sa présence auprès des clients privés, en France et à l'international.
Cette opération est en pleine cohérence avec les thèses poursuivies par Bpifrance, en soutien de la modernisation et la digitalisation des services publics français, très bien incarnée par les produits et les solutions de Ciril Group, plébiscités par ses clients. Cette transaction illustre la volonté de Bpifrance d'accompagner des leaders technologiques souverains.
Jérôme de Bucy, directeur d'investissement chez Bpifrance
La famille Grivel et Bpifrance restent majoritaires au capital de Ciril Group.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse