cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Immobilier et logement
Vieillissement
La Maison de Blandine, entreprise à mission pionnière dans l’habitat partagé et accompagné pour les seniors, vient de procéder à une 2e levée de fonds de 1,73 M€ auprès de la Banque des Territoires, JBC2 Life et de partenaires historiques. L’objectif : ouvrir 10 nouvelles maisons chaque année à partir de 2026, lancer 50 Maisons en exploitation d’ici à 2030 et 100 d’ici à 2034.
La Maison de Blandine, créée en 2017 exploite déjà 7 Maisons qui se distinguent par leur approche innovante de l’habitat pour seniors : son modèle permet aux personnes âgées de vivre comme chez elles tout en bénéficiant de l’accompagnement adapté d’une équipe de 6 personnes.
Les habitants disposent d’appartements privatifs et d’espaces partagés dans un lieu de vie sécurisé et convivial. Chaque Maison comprend 25 logements pour personnes âgées et 4 logements pour des jeunes, renforçant ainsi la dimension intergénérationnelle.
Cet investissement s’inscrit pleinement dans l’engagement de la Banque des Territoires pour le grand âge et l’autonomie, au service de territoires plus inclusifs. En permettant à La Maison de Blandine de poursuivre son développement, nous contribuons à renforcer leur attractivité et la mixité sociale dans les territoires.
Christophe Genter, directeur du département Cohésion à la Banque des Territoires
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires