Santé et territoires : améliorer l’accès aux soins en Île-de-France

Caisse des Dépôts Banque des Territoires Médico-social

La Caisse des Dépôts, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et l’Union régionale des professionnels de santé (URPS)-Médecins d’Île-de-France ont signé le 21 novembre une convention de partenariat triennal dont l’objectif est de favoriser l’accès aux soins dans les territoires.

Déjà liés par leur protocole d’accord 2023-2027, l’ARS Île-de-France et l’URPS Médecins libéraux pourront désormais également compter sur le savoir-faire de la Caisse des Dépôts pour renforcer leur action en matière de diagnostics territoriaux auprès des collectivités territoriales, notamment dans des zones où l’accès aux soins est le plus défaillant (zones d’intérêt prioritaire).

 

L’appui financier de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) permettra de multiplier ces diagnostics et d’identifier, avec les professionnels de santé, les projets de structures susceptibles d’améliorer l’accès aux soins pour la population.

La Banque des Territoires apportera 150 000 € de crédits d’ingénierie sur 3 ans pour cofinancer les diagnostics territoriaux de santé réalisés par l’URPS.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

L’Agence régionale de santé Île de France, l’Union régionale des professionnels de santé – médecins libéraux d’Île de France et la Banque des territoires signent une convention de partenariat pour favoriser l’accès aux soins dans les territoires