Solarhona Invest : accélérer les projets photovoltaïques en vallée du Rhône

CNR Energie et environnement

CNR, la Banque des Territoires et 4 caisses régionales du Crédit Agricole* lancent Solarhona Invest, un nouvel outil de financement pour accélérer le déploiement des projets photovoltaïques en vallée du Rhône. L’objectif : investir dans les projets photovoltaïques développés par Solarhona, en impliquant durablement les acteurs des territoires au capital des projets.

Le capital de Solarhona Invest est détenu par CNR à hauteur de 37,5 %, la Banque des Territoires pour 37,5 % et les caisses régionales du Crédit Agricole à 25 %.

Depuis sa création en 2018, la Banque des Territoires se mobilise pleinement au service de la transition écologique et énergétique. Aux côtés de CNR dont elle est l’un des principaux actionnaires, elle a créé Solarhona Invest pour apporter au territoire rhodanien un outil efficace et ambitieux, véritable développeur de projets et déclencheur d’investissements concrets pour faire avancer la transition énergétique. Je suis particulièrement heureuse de ce nouveau partenariat pour la Banque des Territoires, qui illustre notre volonté de nous associer à des acteurs locaux de premier plan pour soutenir la transition énergétique et répondre aux défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Barbara Falk, directrice régionale de la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes

Pour en savoir plus sur les modalités d’intervention de Solarhona Invest, lire le communiqué de presse et notre article Développer le solaire en partenariat avec les territoires : CNR lance Solarhona

* Les caisses régionales du Crédit Agricole Centre-est, Languedoc, Sud Rhône Alpes et Alpes Provence