Un accord de coopération avec PT SMI, banque publique indonésienne

Caisse des Dépôts Territoires

Un accord de coopération tripartite a été signé le 15 mars entre l’Agence française de développement (AFD), PT Sarana Multi Infrastruktur (PT SMI), banque publique indonésienne, et la Caisse des Dépôts, afin de promouvoir leur coopération dans les domaines du financement des collectivités locales, des activités de financement, du plan de relance post-Covid-19 et du financement des infrastructures.

Les trois entités partageront leurs connaissances et leur expertise sur ces sujets afin de renforcer la stratégie et l’élaboration des programmes de leurs institutions respectives.

Cet accord a été signé en parallèle d’un nouvel accord de partenariat entre l’AFD et PT SMI pour poursuivre et renforcer leur coopération, et plus spécifiquement travailler sur les communes.

 

Les trois Groupes font partie de Finance in Common, initiative qui vise à rassembler l’ensemble des près de 500 banques publiques du monde lancée par l’AFD et soutenue par la Caisse des Dépôts.

La coopération est essentielle pour relever les défis auxquels nos institutions doivent faire face, à l’échelle nationale et mondiale.

Eric Lombard, directeur du groupe Caisse des Dépôts

Lire le communiqué de presse

 

 

Créé en 2009, PT SMI est une institution financière non bancaire détenue à 100 % par l’Etat indonésien, qui a pour objet de favoriser le financement et le développement des projets d’infrastructures en Indonésie.

 

Crédit © Caisse des Dépôts