Immobilier : vente de son nouveau siège à CNP Assurances et acquisition de l’ancien

Altarea Cogedim Entreprise et CDC Investissement Immobilier* ont finalisé la vente en état futur d’achèvement à CNP Assurances des 3 immeubles de bureaux de l’écoquartier d’Issy-Cœur de Ville. L’assureur y installera son futur siège en 2022. Les deux partenaires ont aussi finalisé l’acquisition du siège actuel de CNP Assurances à Montparnasse (Paris 15e).

Logement et immobilier
10octobre2019

Ces différentes opérations illustrent parfaitement la stratégie build to core1 que nous déployons depuis quelques années pour le compte de la Caisse des Dépôts. L’acquisition en l’état du siège actuel de CNP Assurances à Montparnasse, en vue de sa restructuration intégrale suivant les derniers standards environnementaux et techniques, démontre notre capacité de prise de risque sur des emplacements prime parfaitement desservis par les transports en commun.

Arnaud Taverne, directeur général de CDC Investissement Immobilier

CNP Assurances choisit Issy Cœur de Ville pour son futur siège social…

Les immeubles de bureaux de l’écoquartier d’Issy-Cœur de Ville (c)
CNP Assurances quittera en 2022 ses bureaux du 15e arrondissement de Paris pour réunir l’ensemble de ses collaborateurs franciliens dans un nouveau cœur de ville à Issy-les-Moulineaux. Le site comprendra des bureaux, commerces, logements, jardins et équipements publics, dont un groupe scolaire et une crèche. Il répondra aux normes environnementales les plus avancées.
… et son siège actuel sera restructuré

L’ensemble de bureaux situé en prolongement de la rue de Rennes au-dessus de la gare Montparnasse sera entièrement restructuré après le déménagement de CNP Assurances à Issy-Cœur de Ville. Bénéficiant d’une localisation et d’une visibilité exceptionnelles, le projet s’inscrit dans un contexte de transformation sans précédent du quartier de la gare Montparnasse. La livraison est prévue pour fin 2026.

 

Lire le communiqué de presse

 

CDC Investissement Immobilier, anciennement CDC GPI, est la filiale d’asset management immobilier de la Caisse des Dépôts. Elle gère pour le compte de l’institution, au sein de sa direction des gestions d’actifs, un portefeuille de près de 7 Md€ d’actifs composé essentiellement de bureaux, logements à loyer libre, commerces, hôtels et plateformes logistiques.

 

* Pour le compte de la Caisse des Dépôts.

(1) Approche d'investissement immobilier à long terme qui peut fonctionner tout au long du cycle immobilier.

 

Haut de page