La Caisse des Dépôts devient un des premiers actionnaires d’Euronext

La Caisse des Dépôts a annoncé le 14 juin l’acquisition d’actions d’Euronext auprès d’ABN Amro et de Société Générale à hauteur au total de 2 % du capital de la société, portant ainsi sa part à 8 %. Elle en deviendra ainsi le 1er actionnaire au côté d’Euroclear, qui détient également 8 % du capital.

 

Finance
18juin2019

Ecran marchés financiers
La Caisse des Dépôts soutient ainsi, en tant qu’investisseur de long-terme, la stabilité des grandes infrastructures de marché de la Place de Paris, au bénéfice notamment du financement des entreprises françaises.

 

La Caisse des Dépôts, ABN Amro et Société Générale sont tous trois parties au pacte conclu entre les actionnaires de référence d’Euronext le 20 juin 2017, qui vient d’être renouvelé le 17 juin jusqu’au 19 juin 2021. Les actionnaires de référence* détiennent au total 23,27 % du capital d’Euronext.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

Euronext, issu de la fusion en 2000 des Bourses de Paris, Amsterdam et Bruxelles, est devenu l’une des principales places boursières internationales, la 1e en Europe et la 6e mondiale. Euronext chapeaute désormais également les Bourses de Lisbonne et Dublin, et envisage d’acquérir la Bourse d’Oslo.

 

* Euroclear 8 %, Caisse des Dépôts 8 %, Société Fédérale de Participations et d'Investissement - Federale participatieen Investeringsmaatschappij 4,50 %, BNP Paribas Fortis 2,22 %, ABN Amro 0,55 %.

 

 

 

 

 

Haut de page