Transdev : un premier train de nuit pour relier Stockholm, Copenhague et Berlin

Transdev Mobilité

Dans le cadre du renouveau du train de nuit en Europe, et à l’occasion de l’Année européenne du Rail, Transdev et sa filiale suédoise Snälltåget ont lancé le 27 juin le premier train de nuit transeuropéen reliant trois capitales : Stockholm, Copenhague et Berlin.

La ligne Stockholm-Copenhague-Berlin est une nouveauté : elle remplace l´ancienne ligne Malmö-Berlin. Elle s´inscrit dans l’ambition de Transdev-Snälltåget de faire renaître les trains de nuit en Europe, sans subventions publiques, sur ses fonds propres et grâce aux billets vendus aux voyageurs.

 

Le train de nuit, exploité et financé intégralement par Transdev-Snälltåget, circulera tous les jours du 27 juin au 4 septembre, puis assurera plusieurs trajets hebdomadaires jusqu’à fin octobre.

 

Afin de contribuer à la transition énergétique et de minimiser l’impact environnemental du trajet, le train utilise exclusivement de l’énergie verte provenant de sources hydrauliques, éoliennes et solaires.

 

Pour en savoir plus sur ce train de nuit, lire le communiqué de presse, et sur l’Année européenne du Rail, lire l’article 2021 : Transdev est #surlesrails