Aux commandes de l’aéroport Félix-Éboué à Cayenne

Caisse des Dépôts

Egis

Infrastructures

Mobilité

Vue générale de l’aéroport Félix-Éboué à Cayenne

Depuis le 1er octobre 2025, Egis, associé à la Caisse des Dépôts, Alyse Guyane, la Chambre de commerce et d’industrie de la région Guyane et au constructeur Léon Grosse, a pris les commandes de l’aéroport Félix-Éboué à Cayenne (Guyane). À la clé de ce contrat de concession de 30 ans, un important programme d’investissements de 85 M€.

Ce programme d’investissements vise l’amélioration du parcours passagers (près de 500 000 par an), la mise à niveau et le développement des infrastructures. Il a été lancé immédiatement afin d’être réalisé dès les premières années de la concession.

 

L’aéroport Félix-Éboué est stratégique à plus d’un titre :

  • Il est la principale porte d’entrée du territoire guyanais via les liaisons long-courriers et internationales ;
  • Il dispose de lignes aériennes d’aménagement du territoire desservant les aéroports secondaires* de Guyane, vitales pour le développement économique et social du territoire, dont le réseau routier et ferré est peu développé ;
  • Dimensionné pour accueillir des aéronefs gros porteurs pour l’acheminement des satellites, il est un acteur logistique majeur pour les activités du centre spatial guyanais, atout clé de la politique spatiale européenne et moteur de l’économie du territoire ;
  • Il joue un rôle stratégique pour la sécurité et l’intégrité du territoire, facilitant les opérations de la base aérienne 367 Capitaine François Massé, seul relai de l’Otan en Amérique du Sud.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site internet d'Egis

 

* Saint-Laurent du Maroni, Maripasoula, Camopi, Grand Santi et Saül