Lara & la fibre

formation

 

 

 

Ils en parlent sur twitter
#EnsembleFaisonsGrandirLaFrance

 

Jean-Nicholas Guillo / REA - Caisse des Dépôts

 

 

La fibre en quelques chiffres

 

 

10,millions de locaux desservis en fibre d’ici 2025

 

 

 

 

Plus de 575M€

investis dans 24 Réseau d’Initiative Publique (RIP) de 1ère Génération et 27 RIP FTTH (fibre optique)

Plus de 815M€

de prêts accordés aux collectivités pour leurs RIP

 

 

 

 

 

Pour mieux comprendre

 

 

 
© Thomas GOGNY

Plan de relance THD : soutenir le déploiement des infrastructures numériques

Fortement engagée dans l’aménagement numérique des territoires, la Banque des Territoires se mobilise pour lutter contre la fracture numérique. Acteur majeur dans le déploiement du Très Haut Débit (THD), nous soutenons aujourd’hui plus que jamais, dans le cadre du plan de relance, l’accélération de l’équipement du territoire en infrastructures numériques performantes et sécurisées.

 

 

Déploiement de la fibre en territoire rural

La Banque des Territoires accompagne le département Eure-et-Loir dans l'installation du très haut débit sur son territoire.

 

 

La Banque des Territoires s’engage pour la digitalisation des territoires

Grâce à votre livret A, nous finançons des projets, près de chez vous, qui facilitent votre vie quotidienne : logements sociaux, écoles, tramways, hôpitaux, très haut débit, énergies renouvelables… Nous investissons aussi une partie de votre épargne en placements financiers, gérés de façon responsable. Le but : la sécuriser, la rémunérer et en garantir la liquidité tout en finançant notre économie.

 

 

Université du THD: La Banque des Territoires s'engage dans le Numérique aux côtés de l'Etat et des Collectivités

La 21 octobre 2020, La Banque des Territoires a réaffirmé son engagement dans le développement des infrastructures numériques, à l’occasion de l’Université d’été du THD qui s’est tenue aux Sables d’Olonne. Laurent Depommier Cotton, Directeur du Département transition numérique de la Direction de l’Investissement à la Banque des Territoires, est intervenu lors d’une table ronde avec le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O.