Laureen & le Livret A

 

formation

 

 

 

 

Ils en parlent sur twitter
#EnsembleFaisonsGrandirLaFrance

 

Jean-Nicholas Guillo / REA - Caisse des Dépôts

 

 

L'épargne en chiffres

 

Réduction de l’empreinte carbone
entre 2014 et 2020

 

- 39%

sur les actions cotées

- 73%

sur le portefeuille obligataire

 

Une gestion
responsable de
votre épargne

 

100%

 

Une gestion
prudente

 

100%

 

 

Pour mieux comprendre

 

 

 

Rapport annuel Fonds d’épargne au 31.12.2020

Au cœur des missions confiées par la loi à la Caisse des Dépôts, le Fonds d’épargne transforme une partie de l’épargne réglementée (Livret A, livret de développement durable et solidaire et livret d’épargne populaire) en prêts à très long terme, jusqu’à 80 ans [...]

 

 

 
@François Hebras

[DOSSIER] Livret A... mais à quoi sert mon épargne ?

Le Livret A a connu une collecte record pendant la période de confinement. Alors les Français, adeptes du bas de laine ? Découvrez comment ce mode d’épargne fait rimer sécurité avec solidarité.

 

 

Votre épargne est utile

Grâce à votre livret A, nous finançons des projets, près de chez vous, qui facilitent votre vie quotidienne : logements sociaux, écoles, tramways, hôpitaux, très haut débit, énergies renouvelables… Nous investissons aussi une partie de votre épargne en placements financiers, gérés de façon responsable. Le but : la sécuriser, la rémunérer et en garantir la liquidité tout en finançant notre économie.

 

 

Une épargne record en 2020, pour accompagner la relance sur tout le territoire

La collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire s’est élevée en cumulé à 35,21 Md€ pour l’année 2020, un record depuis 2012, ce qui porte l’encours total à 448,3 Md€. Une épargne utile pour financer le logement social, les projets des collectivités locales et ainsi accompagner la relance sur tout le territoire.