Egis : des Obligations Relance pour la croissance externe et le plan d'impact

Egis Finance

Egis a émis récemment des Obligations Relance pour un montant de 50 M€, réparties à parité entre Geneo Capital Entrepreneur1 et Siparex2. L’objectif : financer son développement, en particulier dans sa politique d’impact, et sa croissance externe, notamment en Amérique du Nord, Europe et Océanie.

Les Obligations Relance d’Egis seront bonifiées en fonction de l’atteinte de critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE) portant spécifiquement sur des indicateurs d’écoconception, avec l’objectif d’atteindre une part de 85 % de son chiffre d’affaires sur des projets écoconçus.

Après la mise en place d’un Sustainability Linked Loan3 en juillet dernier dans le cadre de l’acquisition de notre plateforme nord-américaine, nous sommes ravis de diversifier aujourd’hui nos sources de financement avec l’émission de cette Obligation Relance indexée sur nos critères d’écoconception.

Olivier Gouirand, directeur Finances et stratégie Groupe chez Egis

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

 

(1) Groupement Turenne/Geneo

(2) Société de gestion de tête du groupement Territoires de Croissance

(3) Emprunt obligataire dont les caractéristiques, notamment financières, peuvent varier selon que l'émetteur atteint ou non des objectifs préalablement définis en matière environnementale, sociale et/ou de gouvernance.