La Poste : vers la livraison zéro carbone avec WWF France

Groupe La Poste Energie et environnement

Le Groupe La Poste vient de signer une coopération avec WWF France. L’objectif : déployer un programme ambitieux visant à tendre vers une livraison zéro carbone. WWF accompagnera La Poste dans sa démarche de neutralité carbone et l’élaboration d’un score environnemental.

La Poste est la 1re entreprise de logistique à bénéficier du soutien et de l’expertise de WWF. Concrètement, l’ONG accompagnera La Poste dans sa démarche de neutralité carbone, en particulier sur la mobilité durable vers une livraison zéro émission et l’élaboration d’un score environnemental. WWF s’associera aussi au marqueur EcoLogic* de La Poste, qui symbolise sa politique d’exigence zéro carbone lors de ses campagnes de communication.

Le Groupe La Poste se positionne comme n°1 de la livraison écologique en France et en Europe. Il se fixe pour objectif d’assurer une livraison 100 % propre - à pied ou avec des véhicules zéro ou faible émission - dans 225 villes en Europe dont 22 métropoles françaises, dès 2025. La Poste entend ainsi inventer un e-commerce responsable et produire un effet d’entraînement vertueux sur l’ensemble de ce secteur.

Pionnière dans la transition écologique, La Poste veut continuer à innover. Ce partenariat avec WWF France témoigne de la mutation écologique de La Poste et nous encourage à renforcer nos actions en faveur d’un monde plus durable pour tous.

Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* Propre à La Poste, le marqueur Ecologic figure sur l'ensemble de ses offres et rappelle son engagement en faveur du climat et de la transition énergétique. Depuis 2012, 100 % des offres de La Poste sont neutres en CO2.