Une coopération renforcée entre la Caisse des Dépôts et la Cassa Depositi e Prestiti

Caisse des Dépôts Finance
E Lombard (CDC) et D Scannapieco (CDP)

La Caisse des Dépôts et la Cassa Depositi e Prestiti ont signé le 7 décembre un protocole d’accord pour renforcer la coopération entre les deux institutions. L’objectif : renforcer le partage d’expérience et la coopération opérationnelle au service de priorités partagées - soutien aux territoires, transformation écologique et développement durable, actions en faveur de la souveraineté.

La Caisse des Dépôts et la Cassa Depositi e Prestiti entretiennent depuis 2009 des relations étroites et ont notamment joué ensemble un rôle déterminant dans le déploiement du programme InvestEU pour permettre aux banques et institutions nationales de développement d’accroître leur implication dans la mise en œuvre d’instruments financiers au niveau européen.

Cet accord constitue la formalisation naturelle d'une coopération de longue date entre nos institutions, caractérisée par des échanges réguliers et fructueux entre nos équipes sur une variété de sujets d'intérêt commun : le logement social, nos actions dans les territoires, notre approche des grandes évolutions réglementaires et législatives au niveau européen.

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

La Caisse des Dépôts et la Cassa Depositi e Prestiti (CDP) renforcent leur coopération

 

La Cassa Depositi e Prestiti est une banque publique nationale de développement dont la mission est de favoriser le développement durable en Italie, soutenir la croissance et stimuler l'emploi, en accompagnant l'innovation, la compétitivité des entreprises, les infrastructures et le développement local, et de promouvoir des initiatives de croissance durable dans les pays en développement et les marchés émergents.