Temps de lecture
5 min

EXPERT² , une série proposée par la Caisse des Dépôts pour décrypter les enjeux clés de notre société. Finance responsable, transition climatique, dépendance, transformation numérique,… EXPERT² vous offre un regard d’expert pour vous éclairer sur ces sujets et présenter des solutions.
4 questions dans un format carré pour un décryptage… carré !

L'interview du mois

De nombreux observateurs tentent de prédire les conséquences de la crise sanitaire actuelle sur le marché immobilier. Néanmoins s’il l’on voit déjà les conséquences de la crise à court terme avec des impacts différenciés par classe d’actifs, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ses effets à plus long terme.

Arnaud Taverne, directeur général de CDC Investissement Immobilier, nous éclaire sur les conséquences immédiates de cette crise sur le marché immobilier, à travers 4 questions :

  1. Que représente l’immobilier de placement à la Caisse des Dépôts ?
  2. Quels sont les effets de la crise par classe d’actif ?
  3. Quels sont ses impacts sur votre stratégie ?
  4. Quel regard portez-vous sur l’avenir ?

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

L'auteur

Arnaud Taverne est directeur général de CDC Investissement Immobilier depuis 2014. Il a intégré le groupe Caisse des Dépôts en 2007 et occupé différentes fonctions, notamment en tant que Responsable du Portefeuille et des Investissements Immobiliers pour compte propre. Il est titulaire d’un Magistère de Banque Finance Assurance et du DEA de Finance international de l’Université Paris-Dauphine PSL.