Logement : Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Habitat renouvellent leur partenariat

Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Habitat, 1er groupement de bailleurs franciliens dont CDC Habitat est membre fondateur, ont signé le 25 novembre un nouvel accord de partenariat afin de produire davantage de logements abordables et d’accompagner le redressement pérenne de copropriétés dégradées.

Logement et immobilier
26novembre2019

Mairie d’Aulnay-sous-Bois
Grand Paris Habitat sera le cadre dans lequel CDC Habitat, 1er bailleur de France, mobilisera ses moyens techniques et financiers pour atteindre ces deux objectifs à Aulnay-sous-Bois.
Construire 150 logements intermédiaires par an à Aulnay-sous-Bois

Que ce soit en locatif ou en accession à la propriété, il s’agit de répondre aux besoins des classes moyennes d’un territoire en fort développement et d’y fluidifier les parcours résidentiels. Les aulnaysiens auront ainsi accès à une offre locative neuve supplémentaire et abordable (inférieure de 10 à 15 % aux prix du marché libre).

Poursuivre le redressement de copropriétés dégradées

Cette opération se déroulera sous la forme d’un portage de près de 170 lots : CDC Habitat rachètera environ 100 logements dans la copropriété de La Morée et poursuivra son intervention sur la copropriété de Savigny Pair (acquisition de 40 logements en plus de la trentaine acquis en 2018), les rénovera tout en s’impliquant dans le renouveau du fonctionnement des copropriétés concernées, puis les revendra au terme du portage, sans prise de bénéfice, aux locataires si possible, ou sur le marché libre.

Le logement, un enjeu majeur pour l’attractivité de la ville

Aulnay-sous-Bois est idéalement située pour tirer parti de la dynamique actuelle du Grand Paris. En diversifiant son offre de logements et en redynamisant son centre-ville, Aulnay-sous-Bois propose un cadre de vie attractif à ses habitants. 4e ville de Seine-Saint-Denis, elle compte 85 000 habitants, dont un tiers a moins de 20 ans. Elle est le 5e pôle économique du département, avec plus de 3 000 entreprises. Maintenir sur son territoire les classes moyennes qui y grandissent et améliorer le cadre de vie de tous sont donc deux enjeux cruciaux pour ce territoire.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

Haut de page