Arpavie : un nouveau groupe pour héberger et accompagner les personnes âgées

Le groupe Caisse des Dépôts participe à la création du groupe associatif Arpavie, qui gérera 127 résidences pour personnes âgées et développera ses activités sur les métiers de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie.

EntrepriseLogement et immobilierMédico-social et solidarité
26novembre2015

Visuel Arpavie
Sous réserve de l’approbation de l’opération de fusion des trois associations Arefo, Arpad et Arepa par l’Autorité de la concurrence, le nouveau groupe Arpavie sera constitué de 127 établissements (47 Ehpad*, 77 logements foyers, 2 résidences locatives avec services et un SSIAD*), dont 80 % en Ile-de-France et 20 % dans d’autres régions. Arpavie emploiera près de 3 000 collaborateurs et réalisera un chiffre d'affaires supérieur à 200 M€.

 

A l’initiative de ses membres fondateurs - les Groupes Caisse des Dépôts (Caisse des Dépôts, SNI et Icade) et Action Logement - et des partenaires institutionnels déjà impliqués dans les trois associations, Arpavie développera ses activités sur les métiers couvrant tous les segments de l'hébergement et de l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie. Arpavie entend ainsi devenir leader dans le secteur associatif non lucratif de l'hébergement des personnes âgées. La création juridique de la nouvelle association interviendra au 1er janvier 2016.

Ce projet ambitieux au service de l’intérêt général répond pleinement aux souhaits des pouvoirs publics et vise à offrir la meilleure qualité de services et de soins aux personnes âgées, en particulier les plus modestes.

 

Pour en savoir plus sur la création d’Arpavie, lire le communiqué de presse

 

* Ehpad : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. SSIAD : service de soins infirmiers à domicile.
Haut de page